Dans la vie, il y a des séries qu’il nous tarde de découvrir tant la hype autour d’elles est grande et il y a les autres. Pour cette rentrée des pronostics, inutile de préciser qu’on va s’occuper des secondes : celles qui sentent le crottin. Je te propose donc de nous attarder sur 5 séries qui sentent bon le fumier, pas celui qui tel une madeleine de Proust te ramène dans la ferme de tes grands-parents, non, plutôt l'amas de bouses rances qui t'attaque les narines pendant tes balades dominicales.
Dans la vie, il y a des séries qui ont marqué l'histoire... et d’autres qui ont juste laissé une trace de crème solaire sur le petit écran. "Alerte à Malibu", c'est cette série qu'on n’a jamais vraiment regardée pour son intrigue, mais qu'on connaît tous pour ses ralentis, ses maillots de bain rouge et ses corps de rêve. Et pourtant, j’ai décidé de revoir le tout premier épisode. Par pure nostalgie ? Non. Par masochisme ? Peut-être. Par esprit de sacrifice pour toi ? Clairement. Alors, que vaut ce pilote trois décennies plus tard ? Est-ce une pépite kitsch ou un naufrage télévisuel ?
Dans la vie, il y a des séries de merde, des séries cultes, et puis il y a entre les deux : Lost. La série qui a traumatisé une génération de fans, frustré les amateurs de réponses claires, et donné une aura mystique à une simple île. Aujourd’hui, on replonge dans le tout premier épisode de ce phénomène télé, entre naufragés clichés, mystères en pagaille et grosse commission dans les toilettes de l’avion.
Dans la vie, il y a des séries qui ont de l'audace, et il y a "Le Miel et les Abeilles". Diffusée dans les années 90, cette sitcom française a bercé l’adolescence de certain·e·s… et traumatisé le bon goût des autres. Aujourd'hui, je te propose de replonger dans le tout premier épisode et de voir si cette série a gardé tout son piquant… ou si elle s'est transformée en vieille ruche désertée.
Dans la vie, il y a des séries qui repoussent les limites de l’innovation, et puis il y a "Tonnerre Mécanique". Diffusée dans les années 80, cette série a marqué les esprits, mais était-ce pour de bonnes raisons ? Aujourd’hui, grimpe sur ma selle, je te propose de décortiquer le tout premier épisode et voir si la série envoie encore du lourd... ou si c’était juste une pétarade sans éclats.
Dans la vie, il y a des séries qui marquent par leur qualité d’écriture, leur audace scénaristique ou leur capacité à bousculer les codes, et il y a "Sous le soleil". Véritable institution des années 90, cette série française nous plonge dans un Saint-Tropez que Louis de Funès ne reconnaîtrait pas. Aujourd'hui, je te propose de revisiter "Plage à vendre", le tout premier épisode de cette saga tropézienne. Prépare-toi à un voyage fait de clichés, de musiques improbables et d'intrigues haletantes... ou pas !
Dans la vie, il y a des séries qu'on aime, d'autres qu'on déteste, et il y a celles qu'on regarde sans vraiment savoir pourquoi. 2024 n'a pas dérogé à la règle. Entre adieux déchirants, adaptations brillantes et naufrages télévisés, voici le bilan de cette année...
Dans la vie il y a des cadeaux écolos et les autres. Quand on est fan de séries télévisées, il n'y a rien de plus agréable que de recevoir un joli présent en lien avec la série que nous adulons. Pourtant ces présents sont rarement en adéquation avec un bon bilan carbone. Alors comment faire plaisir aux personnes qu'on aime, fans de séries TV, tout en impactant le moins possible notre empreinte environnementale ? Est-ce tout simplement possible ?
Dans la vie, il y a des séries qui font partie intégrante de notre culture populaire, et puis il y a "Le Rebelle". Avec son cocktail explosif de pseudo action, de clichés en cascade, de corps sculptés et son héros charismatique aux pectoraux saillants, cette série emblématique des années 90 nous plonge dans un univers kitsch où l'extravagance règne en maître. Alors, prépare-toi à plonger dans cet océan de mauvais goût, car nous allons disséquer ensemble les perles et les absurdités du premier épisode !
Dans la vie, il y a des séries qui laissent une marque impérissable dans nos mémoires et il y a les autres. "Manimal" est à cheval entre les deux. Avec son mélange improbable de drame, de comédie involontaire et de transformations animales plus que douteuses, cette série fait frémir d’horreur et de rire. Pourtant, malgré ce côté kitsch à souhait, elle a une place dans nos cœurs… enfin, moins dans le mien désormais, et je vais t’expliquer pourquoi.