Nostalgie

2021 : rétrospective des séries annulées - 5.0 out of 5 based on 2 votes

Dans la vie, il y a des séries qui ne passent pas la première saison et il y a les autres. Ces dernières ont réussi l'épreuve, souvent difficile, de se poursuivre et d'aller jusqu'à deux, trois, quatre saisons ou bien au-delà. Un jour, la fin arrive. Elle est inéluctable, implacable et bien que salvatrice parfois car la série tirait sur la longueur, elle n'en reste pas moins traumatisante. 2021 s'est achevée laissant derrière elle un parterre de séries...

Dans la vie, il y a des séries au casting lamentable et il y a les autres. Pour ces dernières, on touche quasiment à la perfection. Tel un fin limier, la personne qui s'occupe du casting a choisi l'actrice ou l'acteur qui collera parfaitement au personnage. Une véritable symbiose s'installe alors entre le comédien et le héros qu'il incarne. Une étape essentielle pour obtenir une série culte. Pour Spider33, cette série au casting parfait est... The Office.

L'abécédaire des séries qui ont duré trop longtemps (2/5) - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Dans la vie, il y a des séries qui échappent aux annulations et il y a les autres. L'épée de Damoclès ne tient plus qu'à un fil, le couperet est sur le point de tomber, la gâchette est enclenchée et pourtant ces séries passent au travers des mailles du filet. Rien ne semble les arrêter. La perte de qualité qui s'installe au fil des saisons n'empêche pas les chaînes de poursuivre la production. Le public, toujours présent bien que lassé, souhaite connaitre le fin mot de l'histoire et ne veut pas louper le final de la série qu'il suit depuis déjà très longtemps... trop longtemps ! Bienvenue dans l'abécédaire des séries qui ont duré trop longtemps (2/5).

L'abécédaire des séries qui ont duré trop longtemps (1/5) - 5.0 out of 5 based on 2 votes

Dans la vie il y a des séries bien trop longues et il y a les autres. Ces séries étaient pour certaines mauvaises dès le départ, pour d'autres un peu moins, et pour beaucoup d'entre elles plutôt bonnes. Elles avaient même parfois un concept fort, quelque chose de nouveau, d'attrayant qui les distinguait des autres. Malheureusement, souvent c'est ce même concept qui les a conduites à leur propre perte. À travers un nouvel abécédaire, partons à la découverte de ces séries... celles qui auraient mérité une annulation bien plus tôt.

Plage, décolleté et scénario de merde, vive les séries des années 90 - 5.0 out of 5 based on 2 votes

Dans la vie il y a les séries dans lesquelles le bikini est au coeur de l'intrigue et les autres. Quand on décide de regarder ce genre de série, ce n'est certainement pas pour son scénario et sa finesse d'écriture, ne nous fourvoyons pas. Ce que l'on recherche, c'est le plaisir des yeux et se vider le cerveau. Et ça tombe bien car dans les 5 séries que je vais te présenter, place aux maillots deux pièces XXS, aux gros pectoraux et aux histoires qui tiennent sur une étiquette de Vache qui rit.

Dans la vie, il y a les séries qui s'arrêtent trop tôt et il y a les autres. Ces séries t'ont happé dès le début de leur intrigue. Tu t'es passionné pour l'histoire, pour les personnages ou pour l'univers décrit par cette fiction. Malheureusement le sort en a décidé autrement et une fin prématurée a sabordé cette série que tu affectionnais tant. Pour Spider33, un des rédacteurs de la Crypte aux séries, cette série qui a été arrêtée trop tôt est... Forever.

Cette série... qui a marqué mon adolescence - 5.0 out of 5 based on 1 vote

Dans la vie, il y a les séries qui marquent l'adolescence et il y a les autres. Ces séries, tu les découvres à un moment de ta vie ou de nombreux changements s'opèrent en toi. Tu grandis avec elles, tu t'y identifies et tu apprends à aimer ses personnages. Un attachement quasi indéfectible se crée entre elles et toi. Elles te suivront pour la vie et forgeront quelque part la personne que tu deviendras. Pour Spider33, un des rédacteurs de la Crypte aux séries, cette série qui a marqué son adolescence est... Friends.

L'abécédaire des séries annulées trop tôt : le récap' - 5.0 out of 5 based on 2 votes

Dans la vie, il y a des abécédaires qui s'arrêtent et les autres. Comme dirait Jean-Louis Aubert : "Voilà, c'est fini". L'abécédaire des séries annulées trop tôt est terminé. Il est temps de te proposer la liste complète.

L'abécédaire des séries annulées trop tôt (4/4) - 4.5 out of 5 based on 2 votes

Dans la vie il y a les séries qui nous frustrent et les autres. Cette frustration peut être provoquée par plusieurs facteurs : cliffangher, déroulé du scénario ou bien une fin prématurée. C'est ce dernier facteur qui nous intéresse particulièrement. Alors que nous commençons à apprécier grandement une série, voilà que celle-ci disparaît de la grille de programmation. Une annulation précoce souvent liée à des audiences qui n'étaient pas au rendez-vous. Pourtant, nous, nous l'aimions cette série. Déçus et surtout frustrés, il ne nous reste plus qu'à voir et revoir inlassablement les quelques épisodes qui composent souvent la seule et unique saison de cette série partie trop tôt.

La trilogie du samedi, un programme culte - 5.0 out of 5 based on 3 votes

Dans la vie, il y a les séries qui ont été diffusées dans la trilogie du samedi sur M6 et les autres. De Buffy en passant par Smallville, Alias, Dead Zone, John Doe, Roswell ou encore Profiler, M6 a permis à toute une génération de découvrir des séries cultes. Et c'est grâce à son émission La Trilogie du Samedi, t'en souviens-tu ?

Page 1 sur 4