Nostalgie

L'abécédaire des séries qui ont duré trop longtemps (5/5) - 5.0 out of 5 based on 2 votes

Dans la vie, il y a des abécédaires sur les séries qui s'achèvent et il y a les autres. Aujourd'hui, l'abécédaire des séries qui ont duré trop longtemps prend enfin le large. À l'instar des précédents épisodes, tu trouveras ici des séries qui auraient dû s'arrêter plus tôt. Certaines étaient pourtant de bonne facture. D'autres partaient mal dès le départ. Leur point commun, ne pas avoir su s'arrêter à temps. Ainsi, elles nous quittent tardivement en nous laissant un goût rance et amer que l'on préfère oublier au plus vite. Bienvenue dans le dernier volet de l'abécédaire des séries qui ont duré trop longtemps.

Code Quantum, cette série du dimanche soir... - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Dans la vie, il y a des séries qui ont accompagné nos soirées et il y a les autres. On les attendait de pied ferme, et chaque semaine elles revenaient pour notre plus grand plaisir et pour nous émerveiller le temps d'un épisode ou deux. Elles font dorénavant partie de nous et nous ne les oublierons jamais car elles ont marqué un pan de notre jeunesse. Code Quantum a été cette série pour Spider33, voyons ça de plus près avec lui...

Du métal et des séries, Hellfest 2022 (2/2) - 5.0 out of 5 based on 1 vote

Dans la vie, il y a des groupes de musique qui parlent de séries et il y a les autres. Muni de mon dictaphone, de ma casquette Type O Negative et de mon tee-shirt Nostromo, je suis parti à la rencontre de ces groupes lors du Hellfest 2022. Ensemble, sous un soleil de plomb, nous avons parlé musique et bien évidemment, séries télévisées. Dans cette seconde partie, voici 3 nouveaux groupes avec lesquels nous avons évoqué pas mal de séries et figure-toi qu'il y en a pour tous les goûts et pour toutes les générations.

Du métal et des séries, Hellfest 2022 (1/2) - 5.0 out of 5 based on 4 votes

Dans la vie, il y a des musiciens de métal fans de séries et il y a les autres. Ces troubadours de l'extrême, ont certes de très bons goûts musicaux, mais ils sont pourtant des gens comme toi et moi. Eux aussi aiment passer quelques dimanches après-midis sous leur plaid pour regarder leur série du moment. À l'occasion du Hellfest 2022, je suis donc parti à la rencontre de 6 groupes de la scène francophone, pour me glisser, en tout bien tout honneur, sous leur plaid dominical et échanger avec eux sur les séries qui les ont marquées tant en bien qu'en mal.

L'abécédaire des séries qui ont duré trop longtemps (4/5) - 5.0 out of 5 based on 1 vote

Dans la vie, il y a des séries qui savent se renouveler au fil des saisons et il y a les autres. À l'inverse de ces premières, ces séries ont la fâcheuse tendance à s'installer dans le paysage télévisuel sans arriver à proposer quelque chose de nouveau ou tout simplement à maintenir la qualité de leur début. Au fil des saisons, elles finissent par lasser, énerver et perdre leurs fans... Bienvenue dans l'abécédaire des séries qui ont duré trop longtemps, volet 4 sur 5.

Cette série... qui a duré trop longtemps - 5.0 out of 5 based on 3 votes

Dans la vie, il y a des séries qui savent maintenir la qualité au fil de leurs saisons et il y a les autres. Pour ces dernières, malgré la qualité des premières saisons, elles finissent par lasser le téléspectateur, ou du moins le décevoir. Pour Spider33, cette série qui a duré trop longtemps est Lost.

L'abécédaire des séries qui ont duré trop longtemps (3/5) - 5.0 out of 5 based on 1 vote

Dans la vie, il y a des séries qui méritent de vivre et il y a les autres. En soins palliatifs depuis déjà trop longtemps, elles ont décidé de se battre jusqu'à leur dernier souffle. Elles survivent, poussent à l'extrême leur concept alors que mettre fin à leurs souffrances aurait été salvateur pour les neurones du téléspectateur. Bienvenue dans l'abécédaire des séries qui ont duré trop longtemps, volet 3 sur 5.

2021 : rétrospective des séries annulées - 5.0 out of 5 based on 2 votes

Dans la vie, il y a des séries qui ne passent pas la première saison et il y a les autres. Ces dernières ont réussi l'épreuve, souvent difficile, de se poursuivre et d'aller jusqu'à deux, trois, quatre saisons ou bien au-delà. Un jour, la fin arrive. Elle est inéluctable, implacable et bien que salvatrice parfois car la série tirait sur la longueur, elle n'en reste pas moins traumatisante. 2021 s'est achevée laissant derrière elle un parterre de séries...

Dans la vie, il y a des séries au casting lamentable et il y a les autres. Pour ces dernières, on touche quasiment à la perfection. Tel un fin limier, la personne qui s'occupe du casting a choisi l'actrice ou l'acteur qui collera parfaitement au personnage. Une véritable symbiose s'installe alors entre le comédien et le héros qu'il incarne. Une étape essentielle pour obtenir une série culte. Pour Spider33, cette série au casting parfait est... The Office.

L'abécédaire des séries qui ont duré trop longtemps (2/5) - 4.5 out of 5 based on 2 votes

Dans la vie, il y a des séries qui échappent aux annulations et il y a les autres. L'épée de Damoclès ne tient plus qu'à un fil, le couperet est sur le point de tomber, la gâchette est enclenchée et pourtant ces séries passent au travers des mailles du filet. Rien ne semble les arrêter. La perte de qualité qui s'installe au fil des saisons n'empêche pas les chaînes de poursuivre la production. Le public, toujours présent bien que lassé, souhaite connaitre le fin mot de l'histoire et ne veut pas louper le final de la série qu'il suit depuis déjà très longtemps... trop longtemps ! Bienvenue dans l'abécédaire des séries qui ont duré trop longtemps (2/5).

Page 1 sur 5