Flux RSS   Facebook   Twitter   Pinterest   Instagram   Youtube   Deezer

A la découverte de...

Harper's Island invente le soap slasher - 4.5 out of 5 based on 2 votes

Dans la vie, il y a les séries qui font peur et il y a les autres. Et ça tombe bien, en cette période d'Halloween, quoi de mieux que de parler de séries d'horreur ?
Je vais donc t'amener à la découverte d'une série effrayante, une série abominable, une série horrifique... mais peut-être pas dans le sens que tu imagines. Je te présente Harper's Island, une fiction mortelle... ment chiante !

Le pronostic de la rentrée des séries 2019 - 4.5 out of 5 based on 2 votes

Vous l'attendiez tous, voici la quatrième édition du pronostic de la rentrée des séries. Les networks sortent à coup de trailers et autres teasers les nouveautés de l'année. Et parmi tous les projets, il y a à boire et à manger. Voici 6 séries qui ne devraient pas dépasser le cap de la saison 1.

8 séries courtes incontournables à regarder cet été - 4.8 out of 5 based on 4 votes

Dans la vie, il y a des séries qui se sont arrêtées bien trop tôt et il y a les autres. Ces dernières proposent parfois des productions incessantes et font de séries pourtant délectables au premier abord des fictions au contenu indigeste sur la longueur. Quant aux premières, que ce soit sous la forme d'une mini-série ou de séries courtes stoppées prématurément, elles laissent derrière elles une saveur exquise que l'on n'est pas prêt d'oublier. Voici 8 séries courtes incontournables que tu te dois d'avoir vues.

La musique dans les séries - 4.5 out of 5 based on 2 votes

Dans la vie, il y a les séries avec une excellente bande son et il y a les autres. Ces dernières nous offrent les pires mièvreries et autres musiques que tu retrouves sur la Compil de l'été de l'année. Les premières, quant à elles, ont dans leurs équipes de production des personnes incroyables qui ont une culture musicale irréprochable. C'est avec beaucoup de talent qu'elles dénichent la bonne musique et la placent au bon moment. C'est parti pour une incartade au "choeur" des séries télévisées.

Les séries créées par Donald P. Bellisario - 5.0 out of 5 based on 2 votes

Dans la vie, il y a les créateurs de série avec du talent et il y a les autres. Pour ces derniers, je pense notamment à un mec comme Paul Scheuring, le papa de Prison Break. Sérieusement, qui connait le nom de ce type ? Quant aux génies du petit écran, leur nom est synonyme de réussite. Par leur création, ils ont façonné la télévision et des générations de sériephiles. Donald P. Bellisario fait partie de ceux-là et c'est avec plaisir que nous allons revenir sur les séries marquantes du monsieur.

Les pires génériques de séries télévisées - 4.5 out of 5 based on 2 votes

Dans la vie, il y a les séries qui t'époustouflent dès le lancement de leur générique et il y a les autres. Pour les premières, leur générique permet incontestablement de se plonger dans l'univers de la série. Il te fait des bisous dans le cou tellement il est beau et il laisse présager le meilleur pour la série. Quant aux autres, la mission du stagiaire de troisième était toute trouvée. Cela n'en fera pas pour autant une mauvaise série, mais celle-ci démarre très mal avec une ouverture qui ne donne pas envie d'aller plus loin.

Quoi de plus ressemblant qu'une série fantastique dont l'héroïne blonde dispose de super-pouvoirs qu'une autre série fantastique avec une blondinette aux capacités surnaturelles accrues ? Jamais égalée, Buffy contre les vampires a inspiré de nombreuses autres séries. Tour d'horizon de ces imitations sans saveur que les chaînes produisent depuis le début des années 2000.

L'abécédaire des séries de merde : le récap' - 5.0 out of 5 based on 1 vote

Notre périple au sein des séries à la qualité plus que douteuse s'achève enfin. Dans cet abécédaire des séries de merde, ce sont donc 26 séries qui ont eu l'honneur de démontrer leurs faiblesses. Nous avons pu voir qu'à travers les décennies ou encore les pays, rien n'arrête la production de programmes inconsistants. Pourtant, ils sont bien là et certains d'entre eux ont pu bercer une partie de notre enfance. Pour y voir plus clair, voici le récapitulatif de cette liste des séries de merde.

L’abécédaire des séries de merde (4/4) - 4.5 out of 5 based on 2 votes

L'espace et le temps. Voilà deux notions étroitement liées qui ont divisé nombreux penseurs et philosophes de tout temps. Un consensus existe toutefois quand on parle de séries. En effet, les séries à la qualité plus que douteuse ne sont pas l'apanage de quelques scénaristes à la créativité inexistante. Et incriminer uniquement AB Productions serait réducteur, bien qu'elle mérite à elle toute seule son abécédaire. À l'instar de la bêtise, le manque de talent dans l'écriture scénaristique a cette faculté de traverser les âges et les frontières. Les 6 dernières lettres de cet abécédaire confirmeront qu'en matière de séries TV pourries, les concepts d'espace et de temps sont intrinsèquement liés. Bienvenue dans l'ultime volet de l'abécédaire des séries de merde.

A Star Is Born, le nouveau film avec Bradley Cooper vient tout juste de sortir au cinéma. Sautons sur l'occasion pour revenir sur la carrière télévisuelle du comédien.

Page 1 sur 5

Série à découvrir

Brandon et Brenda Walsh, deux adolescents, arrivent avec leurs parents dans le quartier le plus huppé de Los Angeles, le célèbre Beverly Hills. Ils font alors la connaissance de Kelly, Donna, Steve, Andrea, David et Dylan. Les amitiés se font et se défont. Quant à l'amour, ils cherchent tous à le trouver...

Brèves de l'au-delà

Les cookies nous permettent plus facilement de vous proposer des services. En utilisant nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.