Flux RSS   Facebook   Twitter   Pinterest   Google +   Youtube   Deezer

A la découverte de...

L'abécédaire des séries de merde : le récap' - 5.0 out of 5 based on 1 vote

Notre périple au sein des séries à la qualité plus que douteuse s'achève enfin. Dans cet abécédaire des séries de merde, ce sont donc 26 séries qui ont eu l'honneur de démontrer leurs faiblesses. Nous avons pu voir qu'à travers les décennies ou encore les pays, rien n'arrête la production de programmes inconsistants. Pourtant, ils sont bien là et certains d'entre eux ont pu bercer une partie de notre enfance. Pour y voir plus clair, voici le récapitulatif de cette liste des séries de merde.

L’abécédaire des séries de merde (4/4) - 4.5 out of 5 based on 2 votes

L'espace et le temps. Voilà deux notions étroitement liées qui ont divisé nombreux penseurs et philosophes de tout temps. Un consensus existe toutefois quand on parle de séries. En effet, les séries à la qualité plus que douteuse ne sont pas l'apanage de quelques scénaristes à la créativité inexistante. Et incriminer uniquement AB Productions serait réducteur, bien qu'elle mérite à elle toute seule son abécédaire. À l'instar de la bêtise, le manque de talent dans l'écriture scénaristique a cette faculté de traverser les âges et les frontières. Les 6 dernières lettres de cet abécédaire confirmeront qu'en matière de séries TV pourries, les concepts d'espace et de temps sont intrinsèquement liés. Bienvenue dans l'ultime volet de l'abécédaire des séries de merde.

A Star Is Born, le nouveau film avec Bradley Cooper vient tout juste de sortir au cinéma. Sautons sur l'occasion pour revenir sur la carrière télévisuelle du comédien.

Au même titre que le western, la guerre est un genre très répandu dans l'univers des séries télévisées. On peut le retrouver sous plusieurs formes : comédie avec MASH, drame avec Band of Brothers, action avec The Brave... Ce thème souvent grave et qui implique un certain sérieux dans son approche, n'est pourtant pas traité de manière égale selon les séries. Si tu apprécies le genre, voici 3 séries courtes sur la guerre à voir absolument.

Le pronostic de la rentrée des séries 2018 - 5.0 out of 5 based on 2 votes

Et comme à chaque rentrée depuis déjà 3 ans, je vous accueille en ce début de mois de septembre avec le pronostic de la rentrée des séries. Parmi les innombrables nouveaux projets télévisuels lancés par les networks américains (ABC, NBC, CBS, The CW, FOX), lesquels n'iront pas plus loin qu'une seule et unique saison ?

L’abécédaire des séries de merde (3/4) - 4.7 out of 5 based on 3 votes

Dire d'une série qu'elle est nulle est quelque chose de très subjectif. Le jugement qu'on porte sur telle ou telle œuvre, qu’elle soit fictionnelle, littéraire ou encore musicale, n'est rien d'autre qu'une pensée propre à chacun. Ma série dite de "merde" ne sera pas nécessairement la série de merde de mon voisin. Elle sera peut-être celle de mon collègue, ma voisine n'aura aucun avis négatif ou positif envers le show, et quant à mon cousin il en sera un fervent défenseur. Comme celui qui tient la plume ne s'inscrit jamais parmi les coupables, ma parole sera donc celle de la raison et de la véracité. Bienvenue dans le troisième volet de l'abécédaire des séries de merde.

Quelles séries représentent le mieux les États-Unis ? - 5.0 out of 5 based on 2 votes

Vous avez pour projet de visiter les États-Unis et cette question vous taraude : "Quel État américain vais-je visiter ?"
Et si vous vous rendiez dans la région dans laquelle se déroulaient les épisodes de votre série préférée ? Partons ensemble à la découverte des états américains et des séries qui ont marqué leur histoire...

L’abécédaire des séries de merde (2/4) - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Est-on plus enclin à écrire un scénario de qualité avec une plume de cygne ou avec une plume de pigeon ? L'aspect soyeux des barbes de la plume offre-t-il au scénariste un moyen d'ouvrir son esprit à la créativité ? La faculté du calamus à entrer en communion avec la feuille de papier est-elle synonyme de fluidité d'écriture ? Bref, peut-on percer le mystère lié à l'écriture d'une bonne série télévisée ? Ce serait pas mal car certains écrivent leur scénario en tenant leur plume de dindon avec les pieds. Bienvenue dans le deuxième volet de l'abécédaire des séries de merde.

2017 : rétrospective des séries annulées - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Cette année encore la grande faucheuse des séries télévisées a frappé. De nombreuses séries ont passé l’arme à gauche, et pour beaucoup d’entre elles l’aventure s’achève après une seule et unique petite saison. Peut-on y voir un lien de cause à effet entre la qualité du show et l’annulation ? La réponse est dans la question. Ces séries-là méritent ce sommeil éternel. Malheureusement, la faucheuse a porté ses coups sur des séries qui nous étaient chères. Souvenirs, rediffusions et coffrets DVD seront alors notre seul réconfort. Bienvenue dans l’enfer des séries annulées en 2017.

Tu connais le nom du frère de Pacey dans Dawson, tu as vu tous les épisodes de Doctor Who depuis sa création en 1963 et tu te souviens des meilleures répliques de Friends. Bref, tu es un nolife qui passe ses soirées vautré dans son canapé à mater des séries... oups tu es un sériephile ! Alors prouve-le en retrouvant les 66 références cachées de PopCorn TV.

Page 1 sur 4

Série à découvrir

Will Smith, un adolescent de la banlieue de Philadelphie, est hébergé par son oncle et sa tante. Les Banks sont une famille respectable et riche. Deux mondes totalement différents se confrontent...

Brèves de l'au-delà