Flux RSS   Facebook   Twitter   Pinterest   Google +   Youtube

A la découverte de...

L’abécédaire des séries de merde (3/4) - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Dire d'une série qu'elle est nulle est quelque chose de très subjectif. Le jugement qu'on porte sur telle ou telle œuvre, qu’elle soit fictionnelle, littéraire ou encore musicale, n'est rien d'autre qu'une pensée propre à chacun. Ma série dite de "merde" ne sera pas nécessairement la série de merde de mon voisin. Elle sera peut-être celle de mon collègue, ma voisine n'aura aucun avis négatif ou positif envers le show, et quant à mon cousin il en sera un fervent défenseur. Comme celui qui tient la plume ne s'inscrit jamais parmi les coupables, ma parole sera donc celle de la raison et de la véracité. Bienvenue dans le troisième volet de l'abécédaire des séries de merde.

Quelles séries représentent le mieux les États-Unis ? - 5.0 out of 5 based on 1 vote

Vous avez pour projet de visiter les États-Unis et cette question vous taraude : "Quel État américain vais-je visiter ?"
Et si vous vous rendiez dans la région dans laquelle se déroulaient les épisodes de votre série préférée ? Partons ensemble à la découverte des états américains et des séries qui ont marqué leur histoire...

Est-on plus enclin à écrire un scénario de qualité avec une plume de cygne ou avec une plume de pigeon ? L'aspect soyeux des barbes de la plume offre-t-il au scénariste un moyen d'ouvrir son esprit à la créativité ? La faculté du calamus à entrer en communion avec la feuille de papier est-elle synonyme de fluidité d'écriture ? Bref, peut-on percer le mystère lié à l'écriture d'une bonne série télévisée ? Ce serait pas mal car certains écrivent leur scénario en tenant leur plume de dindon avec les pieds. Bienvenue dans le deuxième volet de l'abécédaire des séries de merde.

2017 : rétrospective des séries annulées - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Cette année encore la grande faucheuse des séries télévisées a frappé. De nombreuses séries ont passé l’arme à gauche, et pour beaucoup d’entre elles l’aventure s’achève après une seule et unique petite saison. Peut-on y voir un lien de cause à effet entre la qualité du show et l’annulation ? La réponse est dans la question. Ces séries-là méritent ce sommeil éternel. Malheureusement, la faucheuse a porté ses coups sur des séries qui nous étaient chères. Souvenirs, rediffusions et coffrets DVD seront alors notre seul réconfort. Bienvenue dans l’enfer des séries annulées en 2017.

Tu connais le nom du frère de Pacey dans Dawson, tu as vu tous les épisodes de Doctor Who depuis sa création en 1963 et tu te souviens des meilleures répliques de Friends. Bref, tu es un nolife qui passe ses soirées vautré dans son canapé à mater des séries... oups tu es un sériephile ! Alors prouve-le en retrouvant les 66 références cachées de PopCorn TV.

L’abécédaire des séries de merde (1/4) - 5.0 out of 5 based on 1 vote

Le monde des séries télévisées est complexe. Il sait nous offrir des programmes de grande qualité auxquels nous vouons véritablement un culte. Il sait aussi nous décevoir après nous avoir fait tant rêver. Et parfois, il se fout assurément de notre gueule en nous proposant de voir des séries écrites à l’excrément ou interprétées par des comédiens bouseux. Avec une infime chance les deux critères à base de fiente peuvent être réunis. Bienvenue dans l’abécédaire des séries de merde !

Le monde de l'érotisme et du charme est en deuil. Hugh Hefner, le fondateur du magazine Playboy, est mort mercredi 27 septembre à l'âge de 91 ans. Cet homme malicieux et adorateur du corps féminin laisse derrière lui le carnet d'adresse des plus belles femmes du monde. En attendant de pouvoir mettre la main sur ce carnet édénique, je vous propose, petits lecteurs coquins que vous êtes, de découvrir 10 stars de séries que vous connaissez bien et qui ont posé pour la célèbre revue.

Le pronostic de la rentrée des séries 2017 - 4.0 out of 5 based on 1 vote

La rentrée est là. Elle ne vient jamais seule. Toujours accompagnée de sa morosité et d’une certaine nostalgie des beaux jours qui s’estompent peu à peu. Elle est également synonyme de renouveau : nouvelle classe pour nos amis scolarisés, nouvelles résolutions si vous avez loupé le coche le 1er janvier dernier, et nouveaux programmes télévisés. Pour ces derniers, il y a une petite excitation à qui découvrira la nouvelle série de l’année, celle qui sera la série tendance. Et dans tout ce capharnaüm de nouveaux shows, il y a quelques perles et assurément de nombreuses bouses. Rien que pour vous, voici mon pronostic des pires déjections télévisuelles de la rentrée des séries 2017.

Dans la vie, il y a les séries mystérieuses et les autres. Suspense, thriller, énigmes, complots… font partie intégrante de ces séries où les héros sont plongés dans de terribles secrets. De quoi alimenter l’imagination des téléspectateurs qui en redemandent encore et encore. Et il faut dire que ces dernières années, les séries mystérieuses n’ont eu de cesse de croître. Pourquoi suscitent-elles un tel engouement ?

Deux flics à Anchorage, le spin-off WTF - 5.0 out of 5 based on 1 vote

Quand on dit que les États-Unis sont en mal de créations originales, ce n’est pas une blague. La chaîne américaine NBC vient de dévoiler un nouveau spin-off. Il s’agit de la série culte des années 80  Deux flics à Miami. On oublie les beaux gosses Sonny Crockett et Ricardo Tubbs, ainsi que les belles plages de Miami. Direction Anchorage en Alaska pour des affaires criminelles avec des moufles, des ours, des bûcherons et des motos-neige. Bienvenue à Deux à flics à Anchorage.

Page 1 sur 4

La série à découvrir

Jim Profit est un jeune cadre nouvellement promu de la firme multinationale Gracen & Gracen, firme qui n’hésite pas à outrepasser les lois pour atteindre ses objectifs. Ce manque d’éthique ne rebute en aucun cas Jim, qui au contraire, se complait lui aussi dans l’abus de pouvoir et la manipulation des hommes et des femmes de son entourage, afin d’assouvir sa soif prégnante d’ambition. Pour ce faire, notre homme manie avec élégance et machiavélisme corruption, chantage, pression, extorsion et autres moyens qui lui permettront d’arriver au pouvoir. Face à lui, Joanne Meltzer, la responsable de la sécurité interne, fait tout son possible pour dévoiler au grand jour ses plans. Entrez maintenant dans le monde perfide de Profit...

Brèves de l'au-delà

Sorties