Flux RSS   Facebook   Twitter   Pinterest   Google +   Youtube

A la découverte de...

La rentrée est là. Elle ne vient jamais seule. Toujours accompagnée de sa morosité et d’une certaine nostalgie des beaux jours qui s’estompent peu à peu. Elle est également synonyme de renouveau : nouvelle classe pour nos amis scolarisés, nouvelles résolutions si vous avez loupé le coche le 1er janvier dernier, et nouveaux programmes télévisés. Pour ces derniers, il y a une petite excitation à qui découvrira la nouvelle série de l’année, celle qui sera la série tendance. Et dans tout ce capharnaüm de nouveaux shows, il y a quelques perles et assurément de nombreuses bouses. Rien que pour vous, voici mon pronostic des pires déjections télévisuelles de la rentrée des séries 2017.

Dans la vie, il y a les séries mystérieuses et les autres. Suspense, thriller, énigmes, complots… font partie intégrante de ces séries où les héros sont plongés dans de terribles secrets. De quoi alimenter l’imagination des téléspectateurs qui en redemandent encore et encore. Et il faut dire que ces dernières années, les séries mystérieuses n’ont eu de cesse de croître. Pourquoi suscitent-elles un tel engouement ?

Deux flics à Anchorage, le spin-off WTF - 5.0 out of 5 based on 1 vote

Quand on dit que les États-Unis sont en mal de créations originales, ce n’est pas une blague. La chaîne américaine NBC vient de dévoiler un nouveau spin-off. Il s’agit de la série culte des années 80 Deux flics à Miami. On oublie les beaux gosses Sonny Crockett et Ricardo Tubbs, ainsi que les belles plages de Miami. Direction Anchorage en Alaska pour des affaires criminelles avec des moufles, des ours, des bûcherons et des motos-neige. Bienvenue à Deux à flics à Anchorage.

Fini le suspens, notre voyage au cœur des séries cultes est terminé. 26 séries ont ainsi eu l’honneur d’intégrer le panthéon des meilleures séries. Qu’en dit Monsieur Hitchcock de cet abécédaire ? Et vous, avez-vous retrouvé les séries qui font battre vos cœurs depuis tant d’années ? Pour y voir plus clair, il est temps de vous proposer un récapitulatif complet.

Dans la vie, il y a les séries drôles et les autres. Les premières ont ce pouvoir de rendre n’importe quel téléspectateur hilare et de susciter en lui un petit moment de bonheur jouissif. Ce pouvoir quasi divin n’est toutefois pas donné à toutes les séries. Il y a celles qui sortent les rames, forcent le trait et n’excellent pas en la matière. C’est parti pour un coup de projecteur sur Unhitched, une comédie américaine qui aurait pu être drôle, mais qui ne l’est pas !

Dans la vie, il y a deux types de génériques : ceux dont la qualité et la beauté sont parfois à couper le souffle et les autres. Pour ces derniers, le stagiaire (le pauvre on lui met toujours tout sur le dos) est clairement le fautif car incompétent et inexpérimenté. Tout le monde sait que c’est Kevin de la 3ème B qui a réalisé le générique de Lost. A contrario certains génériques sont de véritables chefs-d’œuvre et des chaînes comme HBO en ont fait leur marque de fabrique.

En début d’année, il est de bon ton de faire un arrêt sur image. Prendre un temps pour se retourner, apprécier l’année passée et contempler le carnage. En effet, dans le monde des séries télévisées, la faucheuse n’est pas tendre. Chaque année elle exécute de sang-froid des dizaines de séries. Certaines le méritent et d’autres ne nous laissent qu’avec nos yeux pour pleurer. Bienvenue dans l’enfer des séries annulées en 2016.

Le voilà, il est enfin là. Qui donc ? Le grand final de notre abécédaire des séries cultes. Pour consulter les premiers épisodes, c’est par ici : L'abécédaire des séries cultes (1/4), L'abécédaire des séries cultes (2/4) et L'abécédaire des séries cultes (3/4).
Prenez place dans le Tardis car pour ce dernier volet des séries cultes, un voyage à travers les décennies et les genres s’annonce. Au programme : du patte d’eph’, de la bombasse, de l’apocalypse, de la mèche, de l’urine, de la cape, etc.

3 séries avec des familles idéales - 4.0 out of 5 based on 1 vote

"La famille, c’est sacré !" et ce n’est pas Martine qui vous dira le contraire !
Dans la vie, il y a les familles idéales et il y a les autres. Ces dernières font souvent écho à une certaine famille Groseille (La vie est long fleuve tranquille) que l’on ne voudrait pas comme voisin et encore moins comme famille. Et il y a des familles sympathiques au sein desquelles on se sent bien, on se sent choyé, où chaque parcelle de notre corps et de notre esprit est en harmonie complète avec chaque membre de cette famille parfaite.

Dans la vie, il y a deux sortes de "dinde" : celles que l’on mange et les autres. Ces dernières se repèrent assez facilement, se dandinant sur leurs petites bottes et gloussant à tout bout de champ. Affriolantes certes ! Elles ont de quoi exciter... les prépubères ! Quant aux dindes comestibles, elles se dandinent sur leurs petites pattes, elles gloussent pour ameuter toute la basse-cour et surtout elles sont à l’honneur en ce jour de Thanksgiving.

Page 1 sur 3

La série à découvrir

Damien Thorn est un photographe reporter de talent. Au cours d'une mission, il découvre ses origines. Une découverte qui chamboule à jamais son existence...

Brèves de l'au-delà

Sorties

27 Sep 2017;
Code Lisa - Saison 5

Bonnes affaires